Cours sur les métiers du numérique à Bordeaux !

Découvrez nos formations pour apprendre les métiers du numérique, en reconversion professionnelle

Des formations accessibles à tous pour une reconversion professionnelle réussie

Cours métiers du numérique à Bordeaux

skyline-bordeaux.png
hastag.png

Reconversion professionnelle à Bordeaux

L'objectif de la 3WRH et de son partenaire, la 3WAcademy qui dispense les formations, est de rendre accessible les métiers du numérique, notamment aux personnes qui entament leur reconversion professionnelle : apprendre à coder, devenir développeur web, se former au webdesign ou au webmarketing. Grâce au Concours qui casse les Codes, les formations sont gratuites et se déroulent en apprentissage pendant 1 an. La 3WRH accompagne les élèves et s'occupe de leurs trouver une entreprise pour effectuer l'apprentissage en développement web.
Depuis 2019, la 3WRH a organisé huit sessions du Concours qui Casse les Codes, réunissant 2445 candidats et
120 lauréats. En Juillet 2021, 88% des élèves des précédentes éditions ont déjà intégré une entreprise.
 

hastag.png

Suivre des cours pour apprendre les métiers du numérique

Cours-métiers-du-numérique-reconversion professionnelle

Une formation accessible partout en France

Suivre la formation de chez soi : à Bordeaux ou partout ailleurs en France

Adaptée à tout le monde

Que vous soyez en reconversion professionnelle ou que vous ayez déjà de l'expérience, chaque parcours est adapté à un niveau

Nos élèves en apprentissage dans le numérique

"La formation me permet de bien monter en compétence, expérience et en confiance en moi !" Robin

Le Concours qui casse les Codes

hastag.png

Le Concours qui casse les Codes a été créé en 2019 pour mettre en relation les entreprises et les jeunes développeurs web. D’une part, les entreprises rencontrent des difficultés à trouver des profils adaptés à leurs besoins. D’autre part, les élèves du web ont du mal à trouver un premier job, même après une formation de qualité. Depuis 2019, la 3WRH a organisé huit sessions du Concours, réunissant 2445 candidats et 120 lauréats. En mars 2020, le parcours est devenu 100% on-line pour s’adapter aux nouvelles modalités de télétravail et répondre aux initiatives du Secrétaire d’État au Numérique. Le Concours qui casse les Codes est accessible aux étudiants de moins de 29 ans. Dans certains cas particuliers, l’âge maximum peut être porté à 35 ans, 34 ans révolus. Ces cas concernent les apprentis souhaitant signer un nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu, ou bien si le précédent contrat de l'apprenti a été rompu. Il n'y a pas d'âge limite dans les cas des travailleurs handicapés et des sportifs de haut niveau.

Pub fb mosaiques Déplacement.gif

Une formation aux métiers du numérique partout en France 

hastag.png

S'inscrire au Concours