top of page
hastag.webp

L'histoire de la 3WRH : ouvrir une formation pour apprendre à coder à tous

Découvrez la formation apprendre à coder dans le développement web. Se former gratuitement au développement web, webdesign et webmarketing. 

Une formation accessible à tous les niveaux : débutants et confirmés. 

.gif
photo-1494475673543-6a6a27143fc8.webp
juhgf.webp
juhgf.webp

La 3WRH, l’union de deux entreprises

Lorsqu’ils se sont rencontrés par hasard en 2018, Djamchid Dalili, fondateur de la 3W Academy et Didier Rabaud, fondateur de RecrutonsEnsemble ont partagé leur problématique commune : comment former les jeunes développeurs aux besoins des entreprises ?

Aujourd’hui, ils partagent une entreprise avec la même ambition : devenir le premier tremplin vers l’emploi pour les développeurs web.

RecrutonsEnsemble est une plateforme de recrutement participatif, qui s'occupe de recruter, placer et accompagner des cadres et profils techniques. Vous êtes une start-up ou une PME tech et innovante à la recherche de nouveaux talents ? Découvrez la recette secrète de RecrutonsEnsemble

Pour mettre en relation les talents et les entreprises, l’académie de développement web et la plateforme de recrutement participative se sont alliées pour organiser un concours de développement web. La vision et l'esprit de la 3WRH converge vers ce double objectif.

Au fil des huit éditions, plus de 2000 jeunes développeurs ont tenté de remporter Le Concours qui casse les Codes, pour bénéficier gratuitement d’une formation diplômante, d’un accompagnement sur-mesure, et surtout : d’un an en apprentissage au sein d’une entreprise partenaire !

Le contrat d’apprentissage permet d’accéder à une première expérience et d’apprendre sur le terrain. De leur côté, par manque de temps et de ressources pour les encadrer, les entreprises peinent à trouver et à intégrer des profils alliant compétences, expérience et culture fit. Le concours permet de sélectionner les élèves les plus adaptés à la culture de chaque entreprise, pour qu’ils puissent démarrer leur carrière.

Sans titre (2).webp
ijnk.webp
ijnk.webp
bottom of page