hastag.png

L'histoire de la 3WRH 

La 3WRH, l’union de deux entreprises

Lorsqu’ils se sont rencontrés par hasard en 2018, Djamchid Dalili, fondateur de la 3W Academy et Didier Rabaud, fondateur de RecrutonsEnsemble ont partagé leur problématique commune : comment former les jeunes développeurs aux besoins des entreprises ?

Aujourd’hui, ils partagent une entreprise avec la même ambition : devenir le premier tremplin vers l’emploi pour les développeurs web.

Pour mettre en relation les talents et les entreprises, l’académie de développement web et la plateforme de recrutement participative se sont alliées pour organiser un concours de développement web. La vision et l'esprit de la 3WRH converge vers ce double objectif.

Au fil des huit éditions, plus de 2000 jeunes développeurs ont tenté de remporter Le Concours qui casse les Codes, pour bénéficier gratuitement d’une formation diplômante, d’un accompagnement sur-mesure, et surtout : d’un an en apprentissage au sein d’une entreprise partenaire !

Le contrat d’apprentissage permet d’accéder à une première expérience et d’apprendre sur le terrain. De leur côté, par manque de temps et de ressources pour les encadrer, les entreprises peinent à trouver et à intégrer des profils alliant compétences, expérience et culture fit. Le concours permet de sélectionner les élèves les plus adaptés à la culture de chaque entreprise, pour qu’ils puissent démarrer leur carrière.

photo-travail-bureau