Rechercher
  • L'équipe 3WRH

Formation informatique Paris conventionnée par Pôle Emploi

Dernière mise à jour : 25 mai

Pour le lancement de la formation informatique à Paris, conventionnée par Pôle Emploi, découvrez notre infographie sur l’emploi et le numérique en Île-de-France. Une formation financée par Pôle Emploi, et ouvrant droit à rémunération tout au long du parcours.




Sommaire :

  1. Un marché de l’emploi en bonne santé en Île-de-France

  2. Un secteur du numérique dynamique à Paris et ses alentours

  3. Paris, le coeur économique de la région

  4. Découvrir l’emploi et le numérique dans le département des Yvelines


 


1. Un marché de l’emploi en bonne santé en Île-de-France


developpement-web-formation-conventionnee

D’abord, la région Île-de-France est celle qui concentre le plus d’entreprises et d’emplois sur le territoire national. Elle représente le premier PIB régional. Aujourd’hui, cette création de richesse est également celle des start-ups, qui ont choisi en grande majorité l’Ile-de-France pour démarrer leur aventure.



2. Un secteur du numérique dynamique à Paris et ses alentours



developpement-informatique-formation-pole-emploi

A l’heure de la transition digitale, la région Île-de-France est encore une fois leader dans le secteur du numérique. Cette position est le fruit de l’attractivité régionale pour la majorité des entreprises du digital, qui ont entraîné dans leur développement une croissance importante du nombre d’emplois à pourvoir dans le numérique en 2021.

De plus, même si les postes du numérique sont occupés en majorité par des hommes, la part de femmes dans le numérique est supérieure en Île-de-France que dans le reste du pays. Espérons que cette tendance régionale ne fasse bientôt plus figure d’exception !



3. Paris, le coeur économique de la région


pole-emploi-formation-conventionnee

L’Île-de-France bénéficie du dynamisme de son cœur économique, Paris. La capitale est la véritable locomotive régionale en termes de création d’emplois, et de dynamisme dans le secteur numérique. Son rayonnement européen et international entraîne la croissance de la région et du pays. Justement, pour encourager cette attractivité, l’Etat mise sur la capitale et suit de très près l’économie digitale parisienne.


Pour rester sur le devant de la scène internationale, Paris doit s’engager pleinement dans la transition digitale. Justement, au sein du secteur du numérique, les profils relatifs à la programmation et au développement informatique sont les plus sollicités en Île-de-France. C’est pourquoi, les formations conventionnées par Pôle Emploi, dans le développement web, constituent un réel tremplin vers l’emploi !




4. Découvrir l’emploi et le numérique dans le département des Yvelines


formation-developpement-informatique-paris

Enfin, au sein du département des Yvelines, l’emploi et le numérique sont aussi vecteurs de dynamisme. Le quartier d’affaires de La Défense compte plus de 100 000 entreprises et des milliers d’emplois dans le digital.


Ainsi, la formation conventionnée par Pôle Emploi est aussi accessible dans l’Ouest Parisien, avec plusieurs sessions de cours dans le développement web !



Télécharger notre infographie complète sur l'emploi et le numérique en Île-de-France ici.


Source : Enquêtes INSEE et Pôle Emploi