Rechercher
  • L'équipe 3WRH

Lior Chamla devient le parrain du Concours qui casse les Codes édition IX !

Dernière mise à jour : oct. 4


Après avoir participé à la formation de nos élèves au développement web, lors des 8 précédentes éditions, Lior Chamla devient le parrain de l’édition IX. Quoi de mieux que les mots de notre parrain pour vous parler du Concours qui casse les Codes.



Portrait de notre parrain : Lior Chamla

Lior est un développeur web reconnu dans son domaine pour son talent et ses formations de qualité. Véritable star sur Youtube grâce à sa chaîne et sa plateforme Développez-vous bien, il intervient sur des modules de quelques semaines dans les classes des Lauréats, notamment sur Symfony et Angular.


Durant les huit précédentes éditions du Concours, Lior est intervenu pour accompagner et former nos élèves au développement web, à travers différents langages de programmation. Aussi, le parrain de cette édition accordera un soin tout particulier aux Lauréats lors de leurs parcours à la 3W Academy et pendant leur carrière. De plus, Lior revient pour l'édition IX avec quelques surprises. En effet, les 10 meilleurs Lauréats du Concours auront la chance de recevoir 30 heures de formations gratuites, dispensées par Lior.



gif

Le Concours qui casse les Codes, c'est quoi ?

Le Concours qui casse les Codes a été créé en 2019 pour mettre en relation les entreprises et les jeunes développeurs web. D’une part, les entreprises rencontrent des difficultés à trouver des profils adaptés à leurs besoins. D’autre part, les élèves du web ont du mal à trouver un premier job, même après une formation de qualité. Depuis 2019, la 3WRH a organisé huit sessions du Concours, réunissant 2445 candidats et 120 lauréats. En mars 2020, le parcours est devenu 100% on-line pour s’adapter aux nouvelles modalités de télétravail et répondre aux initiatives du Secrétaire d’État au Numérique.


Plus de 2000 jeunes développeurs se sont déjà essayés à l’exercice et en se frottant aux trois étapes de sélection du Concours. À la clé ? Une formation diplômante (Bac+2 à Bac+5) gratuite pour se former aux métiers du digital, un accompagnement sur-mesure par des coachs expérimentés, et surtout : une place en apprentissage un an au sein d’une entreprise partenaire ! Le concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 29 ans, sans prérequis de diplôme : seule la motivation fait toute la différence. Ce parcours leur permettra de prendre le temps de se former, tout en étant rémunéré grâce à l’apprentissage en entreprise. Un véritable tremplin vers le monde de l’entreprise !