Une formation conventionnée  Pole emploi : devenir développeur web

Une formation conventionnée Pole emploi gratuite et accessible à tous les niveaux.
5 mois de formation financée par Pole emploi.

marvin-meyer-SYTO3xs06fU-unsplash (1).jpg

Accédez à un réel tremplin vers l'emploi, grâce à la formation conventionnée avec Pole emploi.

Chat-pana (1).png
scotch.png
scotch.png
3WAcademy-atelier-code

Les formations conventionnées par Pôle Emploi constituent un premier pas dans le monde du digital, porteur d'emplois.

Au bout de cinq mois, les apprenants auront décroché un titre Bac+2. Certains pourront entamer directement leur carrière professionnelle, d’autres préfèreront aller plus loin, jusqu’au Bac+5 par exemple, en choisissant d’être développeur en alternance. Les stagiaires de la formation professionnelle souhaitant faire un tour d’horizon complet des métiers du digital auront également la possibilité de poursuivre en alternance webdesign.

hastag.png

Top 3 des avantages de la formation conventionnée Pole emploi

Carré bleu bords arrondis

Gratuite & rémunérée

 

Une formation développeur intégralement financée par Pôle Emploi, pour vous permettre d’accéder rapidement à un emploi de développeur web. Une rémunération pendant le temps de formation pour offrir à chacun la possibilité d’une reconversion professionnelle.

Piggy bank-amico.png
carré rose bords arrondis

Parcours personnalisés

Jusqu'à 448 heures de cours de programmation par la pratique, avec des heures particulières de remise à niveau et de soutien. Apprendre à coder de 9h à 16h pour laisser place aux obligations familiales de chacun(e) et de la souplesse grâce à 20% de cours en ligne.

Work in progress-amico (3).png
carré jaun bords arrondis

Insertion professionnelle

Un objectif unique : accéder à un emploi de développeur web. Une formation qui intègre les savoir-être professionnels tout au long des cours de code, des projets, un stage de 120 heures et un portfolio en fin de formation pour partir avec un titre RNCP de niveau 5 en poche, et un passeport vers l’emploi.

Job offers-amico (1).png

​ô

hastag.png

Quel est le public prioritaire pour la formation alternance développeur web ?

Notre objectif est de rendre les métiers du web accessibles à tous, grâce à des cours de code et une formation webdesign gratuite. En faisant preuve de motivation, de sérieux et d’esprit logique, il est possible d’apprendre à coder sans diplôme. Nous comptons sur l’enthousiasme et la capacité d’apprentissage des apprenants qui nous rejoignent pour devenir developpeur web !

é

Des développeuses

Seulement 17% des développeurs web en France sont des femmes (Insee 2017). Dans cette classe, nous voulons donner la priorité aux futures développeuses web pour les encourager à choisir ce métier d’avenir et les accompagner vers l’emploi. 

Social strategy-amico.png

Niveau Bac ou infra-Bac

Notre formation informatique gratuite est accessible sans diplôme pré-requis, avec ou sans le Bac en poche. Nous voulons ainsi apprendre le code aux débutants. Ce qui compte pour nous ? La motivation, la capacité d’apprentissage, le savoir-être.  

Webinar-amico (4).png

Quartiers prioritaires (QPV)

Avec Pôle emploi, nous souhaitons favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle pour les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville. La formation developpeur web en alternance constitue un véritable tremplin vers l’emploi.

Market launch-amico (1).png

é

Comment intégrer la formation développement web conventionnée avec Pole emploi ?

hastag.png

ô

3-etapes.gif

Rencontre

Atelier codage

Tests de raisonnement et de logique

Deux tests de 5 minutes chacun, pour vous confronter au chrono et montrer votre motivation avant d’assister à un premier entretien.

ecrous.png

Esprit logique

Motivation

Des exercices en ligne pour s’essayer une première fois au code et apprendre les bases du développement web gratuitement.

outils.png

Capacité d’apprentissage

Sérieux

L’occasion pour vous de nous raconter votre parcours, votre passion et vos projets, de rencontrer votre future classe et votre école.

cible.png

Différence

Enthousiasme

Témoignages de nos apprenants en formation developpement web gratuite 

hastag.png

é

Victor

@LeamonLearning

Les accompagnateurs de la 3WRH m'ont permis de rentrer en contact avec plusieurs professionnels de divers secteurs d'activité. Ces entretiens et les conseils qui m'ont été apportés m'ont permis de réellement prendre confiance en moi !
Valentin Galaup Developpeur web chez Next Media Factory _ Medinbox  copie_edited.jpg

Valentin
@MedinBox

Intégrer la 3WRH m'a permis d'apprendre en quelques mois les bases nécessaires pour commencer mon parcours en alternance. Ce programme à la fois clair et concis est compréhensible, même pour ceux qui comme moi s'inscrivent dans un processus de réorientation. 
Robin Ponçon copie_edited_edited.jpg

Robin
@Soan Solution

Tout se passe super bien en entreprise : le projet est cool, cela me permet de bien monter en compétence, en expérience et en confiance en moi. L'alternance m'a vraiment permis de faire la transition dans le monde du travail avec ma reconversion : je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas !

Le numérique en France : un secteur d'activité dynamique 

hastag.png
Selon Godefroy de Bentzmann, le président du premier syndicat professionnel français de l'industrie du numérique, Syntec Numérique, « le marché du numérique résiste mieux que la moyenne des secteurs en France, car il est stimulé par la transformation digitale des organisations ». 

+500 000

emplois dans le secteur du numérique en France, dont 80 % sont des postes de cadre et 93 % sont en CDI.

+4 500

emplois créés dans le secteur du numérique en 2020, avec près de 30% d’embauches supplémentaires auprès des jeunes diplômés.

travailler-en-start-up
Growth analytics-amico.png
Pie chart-amico-2.png

95%

des entreprises du numérique ont repris le chemin du recrutement en 2021, durant la crise covid.

Finance-amico-removebg-preview.png
points jaunes.png

Malgré la crise sanitaire qui a touché l'ensemble des secteurs d'activité, le numérique a su résisté. En effet, 30% des entreprises du numérique ont stabilisé ou augmenté leurs effectifs en 2020. Pour les prochaines années, le secteur du numérique aurait besoin d'embaucher plus de 200 000 personnes, d'ici 2027. 

bande jaune.png

Source : www.numeum.fr

A l’issue de la formation intensive, certains apprenants choisiront un poste CDI, un CDD ou en freelance. D’autres continueront d’étudier jusqu’au Bac+5 par exemple, en formation communication digitale, Data Analyst ou Lead Developer. Ils pourront être développeur web en alternance, Data Scientist ou trouver un poste en alternance marketing communication partout en France.

Une formation conventionnée par Pole emploi, dans plusieurs villes de France

hastag.png

ô

Sans titre (2).gif

Vous avez une question à

nous adresser directement ?

On vous répond ici !

photo-mer

S’inscrire à une formation 

conventionnée par

Pole Emploi

ô