Les étapes du Concours pour bénéficier de la formation en alternance sans bac
Tests de logique & de raisonnement
Evaluation technique
Entretien de motivation
La première épreuve prend la forme de deux tests de logique et raisonnement, de 5 minutes chacun. Pas de connaissances requises : l’enjeu est de se confronter au chrono et prouver sa motivation. Le Jury évaluera la capacité d’adaptation de chacun : alors que certains ne passent pas à la question suivante sans avoir résolu la première, d’autres passent et complètent l’ensemble du test. Ces deux approches valables permettent de mieux cerner le profil du futur élève.
Esprit logique
Motivation
1
Tests de logique & de raisonnement
Capacité d’apprentissage
Sérieux
2
Evaluation technique
Après les deux premiers tests effectués, l’heure est à l’évaluation technique ! Les profils confirmés doivent ici réaliser un test en PHP ou JavaScript, selon leur préférence. Dans le cas des débutants, qui n’ont jamais codé, les candidats intégreront Le Chaudron, une classe en ligne d’un mois pour réaliser des exercices, encadrés par des professeurs. L’objectif de la 3WRH est d’évaluer le sérieux et la capacité d’apprentissage des candidats.
Différence
Enthousiasme
Enfin, l’entretien de motivation clôture le processus de sélection du Concours. Cette étape est l’occasion pour les candidats de raconter leur parcours, leur passion et leurs projets. La 3WRH appréciera alors l’enthousiasme et le parcours singulier de chaque candidat. Ce sera également l’occasion de cerner la personnalité des élèves pour pouvoir ensuite trouver l’entreprise la plus adaptée à leurs besoins.
3
Entretien de motivaton