Le Concours qui casse les Codes en 3 étapes

Le Concours est accessible à tous : débutants et confirmés

Venez vous former aux métiers du numérique : développement web, webdesign et webmarketing.

Formation en apprentissage, partout en France.

hastag.png

Les étapes du Concours 

ecrous.png

Tests de logique & de raisonnement

outils.png

Evaluation technique

cible.png

Entretien de motivation

1

La première épreuve prend la forme de deux tests de logique et raisonnement, de 5 minutes chacun. Pas de connaissances requises : l’enjeu est de se confronter au chrono et prouver sa motivation. Le Jury évaluera la capacité d’adaptation de chacun : alors que certains ne passent pas à la question suivante sans avoir résolu la première, d’autres passent et complètent l’ensemble du test. Ces deux approches valables permettent de mieux cerner le profil du futur élève.

Tests de logique & de raisonnement

ecrous.png

Esprit logique

Motivation

points jaunes.png

Capacité d’apprentissage

Sérieux

Différence

Enthousiasme

2

Evaluation technique

Après les deux premiers tests effectués, l’heure est à l’évaluation technique ! Les profils confirmés doivent ici réaliser un test en PHP ou JavaScript, selon leur préférence. Dans le cas des débutants, qui n’ont jamais codé, les candidats intégreront Le Chaudron, une classe en ligne d’un mois pour réaliser des exercices, encadrés par des professeurs. L’objectif de la 3WRH est d’évaluer le sérieux et la capacité d’apprentissage des candidats.

outils.png
cible.png
etudiant-formation-webmarketing

Enfin, l’entretien de motivation clôture le processus de sélection du Concours. Cette étape est l’occasion pour les candidats de raconter leur parcours, leur passion et leurs projets. La 3WRH appréciera alors l’enthousiasme et le parcours singulier de chaque candidat. Ce sera également l’occasion de cerner la personnalité des élèves pour pouvoir ensuite trouver l’entreprise la plus adaptée à leurs besoins.

3

Entretien de motivaton

etudiant-formation-webdesign
point bleu.png

Se former aux métiers du numérique avec le Concours

hastag.png
metiers-du-digital