Rechercher
  • L'équipe 3WRH

Contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans

Dernière mise à jour : nov. 24


Aide exceptionnelle contrat de professionnalisation : une aide financière de 8000€ pour les entreprises qui souhaitent recruter un alternant, élargie aux élèves de plus de 30 ans. Tous les alternants peuvent désormais profiter d'un réel tremplin vers l'emploi.



Sommaire

  1. L'aide exceptionnelle pour les entreprises

  2. Aide contrat de professionnalisation : encourager l’embauche des alternants de plus de 30 ans

  3. Accompagnement par la 3WRH pour les démarches administratives




1. L’aide exceptionnelle pour les entreprises


Depuis juin 2020, les entreprises ou auto entreprises peuvent déjà bénéficier d’une aide financière, lorsqu’elles embauchent un alternant en contrat d’apprentissage. L’aide a permis de recruter près de 500 000 alternants sur l’année 2020, soit 40% de plus qu’en 2019 !


L’alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, permet aux apprenants de bénéficier d’un réel tremplin vers l’emploi. Elle repose sur un apprentissage par la pratique, pour qu’ils acquièrent toutes les compétences nécessaires sur le marché du travail, en conditions réelles d’entreprise.


Par ailleurs, pour visualiser le coût d'un alternant pour votre entreprise, rendez-vous sur la notice ou le simulateur.





2. Aide contrat de professionnalisation : encourager l’embauche des alternants de plus de 30 ans


Depuis le 3 Novembre 2021, les entreprises peuvent aussi percevoir une aide de 8000€ lorsqu’elles recrutent une personne en contrat de professionnalisation de plus de 30 ans. Le dispositif est prévu jusqu’à fin Décembre 2022. La seule condition pour un apprenti de plus de 30 ans est d’être inscrit en tant que demandeur d’emploi depuis au moins 12 mois, sur les 15 derniers mois.


Ainsi, les alternants de plus de 30 ans bénéficient aussi d’un réel tremplin vers le marché du travail. L’aide financière n’est plus réservée uniquement aux alternants en contrat d’apprentissage, pour qui la limite d’âge est de 29 ans, sauf exceptions.





3. Accompagnement par la 3WRH pour les démarches administratives



La 3WRH accompagne les entreprises dans leurs démarches administratives, auprès de leur OPCO, pour faciliter le passage en entreprise des apprenants de la 3W Academy. En parallèle de leur alternance, les apprenants poursuivent leur formation aux métiers du numérique, une semaine par mois.

Toutes les informations relatives à l’accompagnement de la 3WRH aux entreprises qui recrutent des alternants dans les métiers du web, sont disponibles sur la page Entreprises.



Grâce à la nouvelle Aide exceptionnelle, nos apprenants en bootcamp développement web pourront ainsi poursuivre leur apprentissage avec un accès en entreprise facilité !


Source : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/ressources-humaines/18064382-une-nouvelle-aide-pour-embaucher-en-contrat-de-professionnalisation-345733.php


Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique en alternance ? Découvrez nos formations gratuites en développement web, webdesign ou webmarketing, accessibles partout en France.