Consultez notre CVthèque pour recruter un alternant dans les métiers du web, ou faites-nous parvenir votre offre d'emploi directement.
Des profils dans tous les domaines du numérique, disponibles pour vous rencontrer.

Recruter un alternant dans les métiers du web

maquette-appareil-numerique_53876-89360 - copie.png
 
hastag.png

Découvrez tous nos élèves en recherche d'alternance

hastag.png

Recruter un alternant en développement web ou communication digitale

🤝

45 jours

de période d'essai

🗓

12 mois

de formation

💼

3 semaines par

mois en entreprise

Nos élèves sont issus de parcours divers et variés : demandeur d’emploi, titulaire d’un bac-pro, en pleine reconversion professionnelle... Alors que certains partent de zéro, d'autres sont autodidactes ou déjà familiarisés avec le web… tous sont motivés pour commencer une formation professionnalisante. Ils se donnent les moyens pour obtenir une qualification professionnelle dans le numérique, lorsqu’ils postulent à notre offre de formation en alternance. Nos équipes de la 3WRH se rendent disponibles pour les guider au mieux dans leur recherche d’apprentissage.

📌 Publiez votre offre d'emploi directement pour recruter
un alternant dans les métiers du web

hastag.png

Les démarches pour embaucher un alternant dans les métiers du web

Découvrez les 5 étapes clés pour recruter un(e) alternant(e) dans les métiers du web. L'équipe de la 3WRH vous accompagne dans toutes les démarches administratives. 

Pour toute question ou précision supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

 
hastag.png

Nos ressources pour aider une entreprise à recruter un alternant

CARnew1.webp

Aides à l’embauche pour les entreprises !

Bonne nouvelle ! L’aide exceptionnelle d’un montant maximal de 8000€ est prolongée jusqu’à fin 2022, ce qui permet aux entreprises de recruter en alternance plus facilement.  

Pour aider les entreprises et auto-entreprises à recruter un alternant, notre équipe fait tout son possible pour vous accompagner au mieux et vérifier ensemble, si vous réunissez les conditions pour embaucher un apprenti.

Notre mission est de mettre en relation des apprenants et des entreprises à la recherche d’alternants, afin de leur permettre d’obtenir une qualification professionnelle sur le terrain, dans les métiers du web. Toutes les démarches administratives sont effectuées par nos équipes, ce qui permet de libérer les entreprises de cette charge. 

Grâce aux dispositifs d’aides encadrés par l’État, les entreprises peuvent bénéficier d’exonérations de charges patronales, et d’une aide financière pour le recrutement d’alternants au sein de leur équipe. Ces aides permettent de soulager les entreprises, en finançant certains coûts, dont salaire de l’apprenti qui varie selon l’âge des élèves recrutés.

gif1new.gif
gif2new.gif
gif3new.gif
 
hastag.png

Processus de recrutement d’un alternant en 3 étapes

Comment recruter un alternant dans le web ?

Nos équipes de la 3WRH sont spécialisées dans le placement d’alternants dans les métiers du digital, et notamment d’apprenti développeur web. Dans le cadre de nos missions, nous accompagnons aussi les élèves tout au long du parcours, pour préparer un entretien d’embauche en alternance à leur demande, lors de coaching personnalisés.

Durant leurs études, les apprenants alternent entre présence en entreprise pour 3 semaines puis 1 semaine de cours, en téléprésentiel avec notre organisme de formation partenaire : la 3W Academy

 

Découvrez comment recruter un apprenti, en trois étapes !

3 (1).webp
4 (1).webp
2 (1).webp

1. Consultation de la CVthèque en ligne

2. Rencontre avec l’élève

3. Signature du contrat

En formation initiale chez notre organisme de formation partenaire, nos élèves à la recherche d’une entreprise sont disponibles pour vous rencontrer.

N’hésitez pas à les contacter directement, après avoir consulté notre CVthèque !

Les apprenants souhaitant acquérir une qualification, grâce à une formation pratique, sont répartis sur la France et disponibles pour rencontrer la future entreprise d’accueil.

N’hésitez pas à proposer un entretien aux profils qui matchent avec vos besoins !

Chemin.webp
Chemin_edited.webp

Démarrer la formation de l’apprenti par alternance, après signature du contrat entre l’élève, l’entreprise et l’école.

Pour vous accompagner au mieux, nos équipes s’occupent gratuitement de toutes les démarches administratives avec votre OPCO* !

*Opérateur de compétences

hastag.png

Top 3 des avantages d’embaucher un alternant 

Si le cadre de l’alternance est bénéfique aux élèves souhaitant se former davantage par la pratique, et bénéficier d’un tremplin vers l’emploi, les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation présentent aussi des aspects positifs pour les entreprises. Retrouvez les principaux avantages de recruter un alternant pour une entreprise ou une auto-entreprise qui propose un apprentissage.

Voici notre top 3 des avantages pour votre entreprise...

Nos élèves sont sélectionnés grâce à un processus en 3 étapes, avant de signer un contrat avec l’entreprise.

Des élèves sérieux et motivés

chapeauCAR.webp
Piggy bank-amico copie (1).webp

L’OPCO prend intégralement en charge les frais de scolarité de l’élève pendant son apprentissage, grâce à l’aide exceptionnelle.

Un coût avantageux pour l'entreprise

Shared goals-amico-2.webp

Avec le rythme de l’alternance, participez aux périodes de formation d’apprentis, disponibles 3 semaines par mois à vos côtés.

Consolider une équipe dans la durée

Vous êtes maintenant convaincu que recruter un apprenti présente des avantages pour votre entreprise ?

Consultez notre CVthèque en ligne, pour entrer en contact avec nos apprenants :

hastag.png

Modalités, rythme et profil de nos apprenants en alternance avec la 3WRH

Au même titre que le mécanisme du tutorat, l’apprentissage permet aux élèves d’obtenir une qualification reconnue, une expérience professionnelle en vue d’appréhender le marché du travail, et d’entamer leur carrière plus sereinement dans le cadre de leur insertion professionnelle et afin de préparer leur avenir.

Toutes nos formations dans le numérique privilégient un rythme alternant des périodes de 3 semaines au sein de l’entreprise et d’1 semaine en formation. Le maître d’apprentissage et toute l’équipe de l’entreprise d’accueil, transmettent plus aisément leur savoir à l’apprenant.

Un apprentissage à 90% par la pratique

L’apprenant peut choisir de suivre la formation en téléprésentiel, dans la ville qu’il souhaite. Ainsi, il est en mesure de faire son apprentissage au sein de son lieu de résidence. Certains de nos élèves sont mobiles dans différentes régions, voire dans toute la France.

Des élèves répartis partout en France

La formation permet d’alterner entre différentes technologies, selon le parcours choisi. Les développeurs apprennent la maitrise de langages informatiques. Les webdesigners sont orientés vers d'autres compétences (UX/UI & SEO).

La diversité des profils et technologies enseignées

hastag.png

Quels sont les types de contrats en alternance : apprentissage VS professionnalisation

Les conditions pour recruter un apprenti varient selon le type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Dans tous les cas, les contrats en alternance permettent aux entreprises de bénéficier d’aides. Les types de contrats varient notamment en fonction de l’âge de l’alternant, des formalités pour l’exécution du contrat, du minimum conventionnel, du statut de salarié, de la période d’essai...

Pour y voir plus clair avant de procéder à la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, retrouvez la distinction ci-dessous.

Apprentissage vs professionnalisation.webp
Piggy bank-amico copie (1).webp
Piggy bank-amico.webp

Retrouvez nos élèves en formation, à la recherche d'une alternance :

hastag.png

Les entreprises qui recrutent avec la 3WRH…

Pour trouver un apprentissage en développement web à nos élèves, nous pouvons compter sur les entreprises du réseau 3WRH. Elles les accueillent en alternance sur de super projets, avec des équipes aux petits soins pour leur apprendre leur métier.  

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.